Les municipalités des Laurentides pourraient obtenir une part d'une nouvelle enveloppe provinciale d’un milliard de dollars, annoncée la semaine dernière, pour moderniser les réseaux d'eau potable et d'eaux usées.
La région connaît une forte croissance démographique, et la saturation des réseaux d'aqueduc menace de bloquer la construction de nouveaux logements. Plusieurs craignent cependant que cet ajout budgétaire soit insuffisant à l'échelle de la province.
Devant les critiques, le ministre des Infrastructures, Éric Girard, défend l’ampleur de l’effort financier. Il rappelle que le programme actuel est passé, avec ce montant, de 1,6 milliard à 2,6 milliards de dollars, ce qui représente une bonification de 62 %.
Cet investissement, bien qu'alloué seulement au maintien des actifs, devrait tout de même permettre d'augmenter la capacité du réseau pour la construction de nouveaux quartiers.
Le ministre Girard confirme également qu'il rencontrera dans les prochaines semaines son collègue des Affaires municipales, Samuel Poulin, pour analyser spécifiquement les dossiers urgents des Laurentides.
Vous souhaitez réagir? Vous êtes témoin d'un événement ou avez une histoire à nous partager? Écrivez à nos journalistes via nouvelles@cime.fm
Écoutez-nous en tout temps pour suivre l'actualité locale et régionale dans les Laurentides (103.9 - 101.3 - 104.9) et l'Est ontarien (102.1) ou téléchargez notre application mobile Cogeco Média.