Le chantier pour sécuriser l'autoroute 50 avec des glissières de sécurité est officiellement commencé.
Ce mardi 23 juin, on apprend que des interventions intensifiées seront mises en oeuvre pour 2026 et 2027.
Rappelons que ces travaux étaient très attendus par les élus de la région et la population, à commencer par la sécurisation de la portion entre Grenville-sur-la-Rouge et Brownsburg-Chatham.
Les glissières médianes seront installées d'ici la fin de l'année sur ce premier tronçon de dix kilomètres.
La portion de Lachute à Mirabel, sur 17 kilomètres, sera également sécurisée au cours de l'année 2027.
La députée caquiste d'Argenteuil, Agnès Grondin, se dit non seulement fière d'être partie prenante de cette mobilisation, mais sent également que le gouvernement a répondu aux préoccupations citoyennes plus rapidement qu'en temps normal.
De son côté, son collègue, ministre des Transports et de la Mobilité durable, puis député de Deux-Montagnes, Benoit Charette, souligne certains ajouts qui ont été faits à notre micro.
Au fil des prochaines semaines, les travailleurs continueront de préparer le secteur pour l'installation des glissières en fin de saison. Des fermetures sont à prévoir dans la zone de travaux au cours des prochaines semaines.
L'élargissement de l'autoroute est quant à elle toujours dans les plans des prochaines années.
Vous souhaitez réagir? Vous êtes témoin d'un événement ou avez une histoire à nous partager? Écrivez à nos journalistes via nouvelles@cime.fm
Écoutez-nous en tout temps pour suivre l'actualité locale et régionale dans les Laurentides (103.9 - 101.3 - 104.9) et l'Est ontarien (102.1) ou téléchargez notre application mobile Cogeco Média.