Le Collège Lionel-Groulx s'apprête à accueillir un nombre record d'étudiants cet automne, alors qu'il manque déjà d'espace.
C'est ce que nous révèle le directeur général du collège, Philippe Nasr, au lendemain de l'annonce d'un investissement de 7,5 millions de dollars par Québec pour planifier l'agrandissement.
Depuis deux ans, la population étudiante a bondi de plus de 25 %, alors que le cégep accueillera un nombre record de 7 600 étudiants cet automne.
Cette croissance démographique exerce une pression sur les infrastructures, les étudiants et les quelque 900 employés.
Pour faire face au manque de locaux, M. Nasr explique que la direction a dû faire des choix dans les dernières années et réaménager plusieurs espaces
Bien que la facture totale pour moderniser la cafétéria, la bibliothèque, les laboratoires et les autres installations soit évaluée à 370 millions de dollars, cette enveloppe initiale permettra d'analyser le terrain et de fixer les priorités.
Vous souhaitez réagir? Vous êtes témoin d'un événement ou avez une histoire à nous partager? Écrivez à nos journalistes via nouvelles@cime.fm
Écoutez-nous en tout temps pour suivre l'actualité locale et régionale dans les Laurentides (103.9 - 101.3 - 104.9) et l'Est ontarien (102.1) ou téléchargez notre application mobile Cogeco Média.